sportsregions
Envie de participer ?

La Béholle

Publié il y a 6 ans par

La Béholle

2ème déplacement des vététistes pour cette année 2018, c'est à Verdun que nous avons "poser nos roues" le 1er et 2 Septembre.

Après quelques heures de route, nous nous sommes installés au camping de Verdun où nous avions réservé un mobil-home pour la nuit.

Après une soirée riche en sucre (Goudale et Pasta Party), tout le monde a passé une bonne nuit, car il fallait être en forme pour affronter le programme du lendemain.

Dimanche matin, nous avons pris la route en direction de l'aérodrome, point de départ de la rando. 6° au thermomètre, il ne faisait pas bien chaud mais le soleil n'était pas loin.

Nous avons du attendre assez longtemps pour récupérer nos plaques de cadre, l'organisation était un peu débordé.

Départ vers 8h40 pour des parcours de 55 à 100kms. Quelques embouteillages au départ, du fait de certains passages techniques qui imposé le pied à terre. Et a partir de là, ce fut un enchainement de longues montées, de descentes techniques, voir très techniques avec le franchissement des tristement célèbres tranchées de la Grande Guerre et autre trous d'obus. Pour comparer, c'est comme ci nous avions passé notre journée à franchir les bosses d'un terrain de bmx.

Nous sommes aussi passés par la Batterie de Souville et par un village détruit (apparemment non référencé "Mort pour la France").

3 Ravitaillements étaient proposés et surtout les bienvenues.

Nous avons achevé nos parcours dans l'après midi, parcours que nous avons tous décidé de réduire aux vues des nombreuses difficultés. Nous avons tout de même terminé avec 60 et 80kms.

Après une douche et un bon repas (saucisse-frites et boisson) offert par les organisateurs, qui nous ont d'ailleurs très bien acceuillis, nous avons repris la route pour rentrer chez nous dans la soirée.

En conclusion, nous avons passé un bon weekend, qui nous a permit de découvrir une rando et un lieu que nous ne connaissions pas. La randonnée était très bien organisé avec un bon fléchage, de bon ravito, un bon accueil. Il faut cependant avoir un bon niveau physique et technique pour ne pas transformer cette sympathique rando en "enfer de Verdun".

 

Commentaires