Roc'h des Monts d'Arrée
Publié il y a 7 ans par Sandra PRUVOST
Dernier déplacement de l'année 2017 pour les vététistes, c'est à Huelgoat, en terres bretonnes que nous sommes allés le weekend du 10 Septembre.
Pendant que certains prenaient la route le samedi matin, d'autres étaient déjà sur place et participé aux randos du samedi après midi.
Boue, boue, boue... Le ton était donné pour le lendemain matin. La météo annoncé n'était pas des plus engageante.
Après s'être tous retrouvé au camping, a quelques kms du départ, nous avons partagé un apéro sous quelques averses. Plans et stratégies pour le dimanche ont été évoqué.
Certains ont rendu hommage aux bretons en se rendant au Fest Noz organisé par les bénévoles, tandis que les autres ont passé une soirée plus tanquille au camping.
Quelques averses en pleine nuit. Nous nous sommes levés et préparé alors qu'il faisait encore nuit et avons rejoint à vélo le lieu de départ.
Chacun s'est élancé sur son parcours avec l'envie de le boucler mais avec "l'angoisse" de chemins trop boueux.
Heureusement le soleil était présent pour nous aider à affronter les chemins glissants, collants. Quel bonheur de grimper aux sommets des Monts d'Arrée pour non seulement avoir une belle vue mais aussi profiter de plateaux balayaient par le vent (dans le dos en plus) qui rendait les chemins plus secs.
Le mauvais temps annoncé a fini par se montrer et nous avons terminé sous la pluie, en faisant une boucle autour du village départ avant de grimper le tremplin d'arrivée.
Retour rapide au camping pour tous et encore à vélo, après un barbecue-boisson. Nous avons ranger nos affaires et repris la longue route qui nous attendait pour rentrer dans le Nord.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.