sportsregions
Envie de participer ?

Le Rallye des Vendanges

Publié il y a 9 ans par

Le Rallye des Vendanges

Le Week End dernier, la ville de Dijon et son Rallye des Vendanges a reçu une petite délégation du club.

 

Parti samedi matin de notre Nord ensoleillé, nous sommes arrivée en Bourgogne et plus précisément à Dijon sous ce même soleil. Rouler le lendemain promettait d'etre agréable.

Nous avons fait un petit détour par le local du club des Chantalistes, lieu de départ de la rando, afin de nous inscrire, de découvrir les parcours et d'apprécier le dénivelé qui nous attendait.

Après l'installation à l'hotel, nous avons pu nous installer en terrasse pour prendre le traditionnel apéro (que serait un déplacement sans l'apéro lol). Pas de Porto cette fois, c'est le Whisky Bio qui a remporté la palme.

Etant de bons sportifs, nous n'en avons pas abusé et avons même pris un repas à base de pâtes au restaurant voisin.

Le matin en nous levant nous avons découvert un temps dégagé, du vent et une sacré fraicheur. Le petit déjeuner engloutit, nous nous sommes rendus au départ. Nous avons fait une photo de groupe et nous sommes remontés dans le camion... Non c'est pas vrai, nous avons pris le départ et nous nous sommes rapidement séparés. Certains sur les parcours route, les autres sur les parcours VTT.

Le ton a été rapidement donné, ce ne serait pas des parcours de tout repos. Concernant les parcours VTT, le terrain était sec, avec un peu de boue quand même. Il ne manquait pas de cailloux et de single en forêt. Nous avons traversé beaucoup de vignobles, malheureusement les vendanges étaient déja terminés. Pour les connaisseurs, nous sommes passés sur les hauteurs de Nuits st Georges, Gevrey Chambertin.

Concernant les routiers, ils ont eu eux aussi leur lot de côtes et ont eu a souffrir d'une quarantaine de kms avec le vent de face.

Même ennuis dans les 2 disciplines, nous avons du faire face à des problèmes de balisage. (peu de fléchages ou placé au dernier moment, rubalises bien cachées)

A l'arrivée, il n'y avait pas vraiment de casse croute, on nous proposait une petite assiette de délicieux fromages du terroir accompagnée d'un verre de vin.

Nous avons été récompensé par une coupe, non pas pour le club le plus éloigné car il y avait des suisses, mais pour la 3ème place du club le plus représenté en VTT et l'un des clubs les plus représentés Route/VTT.

Nous avons tranquillement repris la route direction le nord avec notre coupe, notre fatigue et notre mal de jambes. A l'heure du diner, nous nous sommes arreter reprendre des forces au Mcdo (!)

Edit : Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uvHUGhvJAnU

Commentaires

Sandra PRUVOST, le mardi 06 octobre à 18:51

Le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uvHUGhvJAnU

Sandra PRUVOST, le dimanche 04 octobre à 19:50

Les photos de Pascal ont été ajouté à l'album.

La vidéo arrive :)