Le Roc'h des Monts d'Arrée
Publié il y a 10 ans par Sandra PRUVOST
Le 21 Septembre dernier, nous nous sommes rendu dans le Finistère pour participer au Roc'h des Monts d'Arrée
En voici un petit compte rendu:
Parti le samedi matin, nous sommes arrivés à Huelgoat vers 16h30. Après avoir récupéré notre sac de bienvenue avec la plaque et visité le village départ, nous nous sommes installé au camping. Cela nous a prit un certains temps car c'est en tente que nous allions dormir. Un petit apéro et connaissance avec nos voisins vététistes, puis nous avons été au petit repas organisé par le gérant du camping. Au menu, pâtes bolognaise, groupe de rock et très bonne ambiance. Après des parties de babyfoot animés, tout le monde a regagné sa tente pour se reposer.
Au réveil, il faisait encore nuit noire, c'est rare de mettre son maillot sous la tente à la lueur de la lampe frontale.
Un petit déjeuner (toujours organisé par le gérant du camping) et c'est parti (à vélo) direction Huelgoat pour notre départ qui est fixé à 8h11.
Il ne fait pas encore bien clair et il y a du brouillard. Les 1er passages en sous bois se font à l'aveugle, il y a quelques chutes.
Les kms défilent entre montées, descentes rocailleuses, racines glissantes, rivières, ravito à thème garni de bons produits régionaux et tout ça dans des paysages magnifiques, à couper le souffle. Au sommet des monts d'Arrée, la vue est impressionante.
Les derniers kms sont les plus difficiles, les jambes souffrent et les bras aussi (merci les cailloux lol). Une dernière côte sur la route avec des supporters en haut et c'est le franchissement du tremplin d'arrivée. Ouf, on est content que ça se termine.
Retour au camping (à vélo encore), nous remballons nos affaires et nous reprenons la route. 7h de route après un tel effort est presque aussi dur que la rando.
Nous avons passé un super Week end dans une très bonne ambiance, pleins de fous rires. Une chose est sûre les bretons se souviendront des vététistes de Gravelines.
Les photos sont disponibles. La vidéo arrive mardi/mercredi.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.