sportsregions

Week end du 19 Mars

6 messages

Sandra PRUVOST

Sandra PRUVOST le 15 mars 2017 à 21:41

Salut,

Ce dimanche, c'est la Bertulphienne à Fruges :

Parcours VTT : 25 - 35 - 45 - 55kms

Parcours Marche : 7 - 13kms

Départ du Collège St Bertulphe à partir de 8h30.

Je serais présente à Fruges pour le 55kms (+ le petit parcours de marche, normalement) départ vers 8h15.

Pour ceux qui ne vont pas à Fruges, n'hésitez pas à proposer autre chose.

Bonne soirée,

Sandra

Nicolas JEZIOROWSKI

Nicolas JEZIOROWSKI le 18 mars 2017 à 08:06

Salut,

je dois rentrer tôt demain midi. Je roulerais donc sur Gravelines. Je passerais par le PAarc à 8h30

Nicolas

julien cure

julien cure le 18 mars 2017 à 12:40

je vais rouler sur gravelines aussi je serais au paarc a 8h30

Sandra PRUVOST

Sandra PRUVOST le 18 mars 2017 à 14:02

Salut,

Ok, bonne sortie. :D

Sandra

pascal berteloot

pascal berteloot le 18 mars 2017 à 14:13

Cc je v essayer de vous rejoindre pour 8H30 au parc .

bisous a demain

Pascal

Sandra PRUVOST

Sandra PRUVOST le 21 mars 2017 à 09:15

Salut,

Compte rendu de la Bertulphienne :

Je suis partie vers 8h20. Dès le départ, il y a eu du crachin, beaucoup de vent, évidemment de face et de coté et des passages très boueux, obligeant parfois à passer à pied. Pour vous donner une idée, à 9h20 j'avais fait 10kms :/

Quand on voit ça, on réfléchit à bifurquer sur un plus petit parcours que prévu. 1er ravito au bout de 12kms, bien garni (comme d'habitude sur cette rando) avec biscuits, compotes, chips, chocolats etc... On a ensuite enchainé sur un single de plusieurs kms en sous bois (à l'abri du vent ouf) et assez roulant. 1ère bifurcation, je suis parti sur le 48-56 avec dans l'idée de faire le 48 (+ une boucle à la fin pour rajouter un peu). Peu de monde sur ces parcours, pourtant c'était les kms les plus roulants (vent dans le dos et chemins agricoles et routes).

2ème ravito au bout de 25kms et bifurcation entre les 2 grands parcours, je suis partie sur le 48kms. Encore de beaux passages en sous bois, avec de belles descentes mais aussi des chemis très boueux difficiles à franchir. A un moment on a pris une longue descente, je devrais plutot appeler ça une longue glissade, les roues ne tournaient pas, elles glissaient lol. Passage dans une rivière juste après, super pour nettoyer le vélo (en plus cette fois je suis pas tombée dedans lol).

Dernier ravito vers 37kms, les bénévoles pataugaient dans la boue. S'en est suivi un long chemin en bordure de forêt, bien boueux et légèrement en dévers, galère. Puis ca a été le retour, sur les plateaux, près des éoliennes, en plein vent. Heureusement, il était soit de dos ou de coté mais favorable, il fallait juste faire attention aux bourrasques qui étaient fortes en cette fin de matinée.

Retour sur Fruges avec 49kms au compteur, je suis repartie faire une boucle pour finir avec 56kms.

Soupe, boisson et sandwich à l'arrivée, j'étais bien contente d'en finir.

Voilà, un bon entrainement pour le mental. lol J'espère que nous n'aurons pas ces conditions à la Jean Racine.

Et votre sortie à Gravelines ? Vous avez été au bout de la jetée j'espère. lol

Sandra

Envie de participer ?