sportsregions

Week end de Pentecote

5 messages

Sandra PRUVOST

Sandra PRUVOST le 10 mai 2016 à 14:09

Salut tout le monde,

Pleins de randos pour le week end prochain :

-> Samedi 14 Mai :

- 3e Grote Raketmarathon à Wervik (BE) :

Parcours VTT : 35 - 65 - 95 - 145kms

Départ à partir de 7h. Tarifs en fonction de la distance choisi.

- Opale Night à Leulinghen Bernes :

Parcours VTT : 25 - 35kms

Parcours Marche : 8kms

Départ à 21h.

-> Dimanche 15 Mai :

- La Wissantaise à Wissant :

Parcours VTT : 25 - 35 - 45 - 60 - 80 kms

Parcours Marche : 12 - 16 kms

Départ à partir de 8h.

-> Lundi 16 Mai :

- La Ronde des Marcassins à Tournehem:

(Voir infos sur le sujet "Lundi 16 Mai)

- Labière Tour Challenge à Bailleul :

(Voir infos sur le sujet "Lundi 16 Mai)

Qui fait quoi ?

Je serais présente pour l'Opale Night samedi soir pour le 35, et au Labière Tour le Lundi.

Pour les gens en forme, vous pouvez toujours enchainer les 2 randos du samedi et pourquoi pas celle de dimanche et lundi. lol

Sandra

Yvon BALLIEU

Yvon BALLIEU le 14 mai 2016 à 19:19

Bonsoir à tous,

Brigitte et moi serons à Wissant demain: départ vers 8h30.

Yvon

Sandra PRUVOST

Sandra PRUVOST le 15 mai 2016 à 14:40

Salut,

Petit retour sur l'Opale Night :

Je suis arrivée assez tôt, du coup il a fallu attendre un moment pour prendre le départ mais j'ai pu me préparer tranquille (c'est rare ! lol).

Il y avait un car podium avec animation, un speaker (un peu chiant lol) et de la musique à fond. Parcours de 20 et 30 annoncé. Départ à 21h, il y avait pas mal de monde. On est parti sur les chemins agricoles, petites routes.

J'ai roulé tranquillement pour pouvoir profiter de la nuit et pouvoir allumer ma lampe car à 22h15, il faisait encore un peu jour et la moitié du parcours était déja fait. Après Tardinghem on a emprunté la nouvelle "voie partagée", un vrai tapis. Petit passage au pied du mont de Couple puis ravito très copieux à la ferme de la Baronie. Puis passage dans un "couloir" de lumière, musique et fumée pour une photo. Il restait 8kms avec encore des chemins, un passage près de la carrière puis ce fut le retour à Leulinghen Bernes pour une boisson et une part de tarte au papin.

Le parcours était très roulant mais plus accessible à tous par rapport à la nocturne de Samer (qui à mon avis était déjà trop technique pour un débutant).

Malheureusement les randos sur la côte semblent de moins en moins intéressante avec la transformation de nombreux chemins en "voie partagée". De plus, comme me disait Dominique, le président de VTT des 2 Caps, qui est en contact avec différents maires et essaie de faire créer de nouveaux chemins, ceux ci préfèrent privilégier les agriculteurs que les randonneurs.

Et enfin les autorisations de passage sont de plus en plus difficile à avoir, contraignant les organisateurs à faire passer sur les routes, ce qui devait etre le cas aujourd'hui sur la Wissantaise, car "les carrières du boulonnais" ont refusé un passage. :(

D'ailleurs comment s'est passé la Wissantaise pour ceux qui ont participé ?

Bon courage a tous pour demain,

Sandra

Yvon BALLIEU

Yvon BALLIEU le 16 mai 2016 à 21:15

Bonsoir à tous,

Petit retour sur la Wissantaise :

Pour répondre à ta question, Sandra, nous sommes passés effectivement par l'une de ces nouvelles voies partagées. Heureusement d'autres chemins nous attendaient !!! Arrivés sur le parking de Wissant, David nous y attendait, pur hazard car garé à quelques mètres de nous. Il était décidé pour partir pour la plus longue distance (80km) et nous (Brigiite et moi) décidions de tenter le 65km. Il y avait le soleil avec nous mais aussi le vent froid du nord qui a pris de la force en fin de matinée en bordure de côte. Côte que nous avons quitté pour un passage vers Réty, puis Ferques (plusieurs passages boueux de l'Enferquoise), les abords de la foret de Guines (que David a parcouru sur le 80km) et le retour vers la côte proche de Calais, le Mont de Couple ...ect. Un parcours roulant car sec,de belles montées et des chemins agréables dans l'ensemble.  Bref   à l'arrivée presque 70km parcouru et environ 1300m de dénivelé pour nous deux, 86km et 1500m de dénivelé pou David que nous avons retrouvé pour le sandwich et la bierre traditionnelle. Voilà "même pas peur" aprés la maxi verte, on a trouvé cette rando "facile" !!!LOL

A+

Yvon

David DEMOL

David DEMOL le 17 mai 2016 à 10:37

Hello les vététeux et les vététeuses,

Effectivement, la Wissantaise c’était une rando « facile» lol (d’ailleurs les organisateurs devraient signaler quand il y a une montée car nous, on ne s’en rend même plus compte. Lol)

Pour info le parcours 80 kms faisait en réalité 85 kms (chouette, 5 kms gratuits) avec 1520 m de dénivelé et une vitesse moyenne de 19.5 km/h . Il me semble que le parcours reprenait une partie de la trace de la rando de Wierre Effroy (Et oui, la forêt de Guines : superbe, j’adore)

Le lendemain, re belote avec la ronde des marcassins parti en famille sur le 60 kms, les 20 premiers kilomètres se situaient dans la forêt de Tournehem (jouette aussi, d’ailleurs). Sur le parcours, j’ai croisé un citoyen Américain de l’US Gravelines. Lol. Pour respecter la tradition j’ai encore une fois crevé à l’avant avec blanchette. Pour terminer, le parcours faisait 62 kms et 1181 m de dénivelé avec à la fin un petit bonus, (j’aime bien les bonus) nous passions par une pâture (avec des mines laissaient par leurs occupantes) avec une série de bosses, ce bonus terminé par une belle descente. A la fin, nous avions le droit aux fameux ailerons de poulets dans un cornet.

Bilan : pas de bouchons sur le parcours (comme les autres années) Souvenir : Une toute petite plaque de cadre, et malheureusement je n’ai  pas vu de photographe.

A bientôt

David

Envie de participer ?