sportsregions

Lundi 16 Mai

7 messages

Sandra PRUVOST

Sandra PRUVOST le 12 avril 2016 à 18:20

Salut tout le monde,

Le 16 mai c'est pas tout de suite, mais vu qu'il y a 2 randos et qu'il faut s'inscrire en ligne, il vaut mieux en parler maintenant.

- La Ronde des Marcassins à Tournehem :

3 Parcours VTT : 22 - 45 - 60 kms

Parcours pédestres organisés par une autre association. (inscription sur place)

Départ de 8h à 10h du stade de Tournehem.

Tarifs : 6 euros (+ 1 euro de frais bancaires)

Inscriptions : http://www.sport-inscriptions.com/fiche.asp?num=306&departement=0&discipline=0&madate=0

Attention !! Limité à 400 personnes par parcours. Aucune inscriptions sur place.

- Le Labière Tour Challenge à Bailleul :

3 Boucles qui repassent toute par le point de départ :

- La Blonde : 20kms

- L'Ambrée : 28kms

- La Brune : 32kms

Possibilité de faire 20 - 28 - 32 - 48 - 52 - 60 - 80 kms

Départ de 7h30 à 9h30 de la salle Legrand Grube de Bailleul

Tarif : 5 euros

Inscriptions (avant le 11 mai) : http://www.prolivesport.fr/evenement/rando-vtt-labiere-tour-challenge-2016_127/

Je crois que certains sont déjà inscrit à la ronde des Marcassins. Perso, je vais aller prendre "une cuite" à Bailleul. lol Le slogan est "roule et déguste sans modération" ça veut tout dire.

Sandra

Nicolas JEZIOROWSKI

Nicolas JEZIOROWSKI le 14 avril 2016 à 21:04

Salut,

Pour moi ce sera Las Marcassins. Inscrit sur le 60km. Après la maxi-verte, cela devrait le faire...

A+ Nicolas.

Sandra PRUVOST

Sandra PRUVOST le 10 mai 2016 à 19:51

Salut,

Je viens de m'inscrire au Labière Tour. Pour ceux qui aimeraient y participer, vous avez jusque demain minuit pour vous inscrire.

Quelques infos :

- Il n'y aura pas de départ sur la boucle "Brune" après 10h30 pour cause de transhumance à Berthen. (Perso c'est par celle là que je commencerais)

- Il y aura dégustation de bières au ravito. (Y'en qui vont avoir mal aux jambes)

- La bière brassée spécialement pour l'évenement vient de sortir de la brasserie et est partie pour l'étiquettage, on pourra la déguster à l'arrivée. (Humm)

- Les 3 boucles réunies représentent une distance de 80kms pour 1200m de D+ (pff ça va etre plat lool)

Bonne soirée,

Sandra

pascal berteloot

pascal berteloot le 15 mai 2016 à 19:27

Cc je pense prendre le départ pour 8h 15  à bailleul

bisous

Pascal

Sandra PRUVOST

Sandra PRUVOST le 15 mai 2016 à 21:37

Salut,

ok pour le départ à 8h15. Par contre prévoit un peu de quoi te ravitailler, car le ravito sera central, ce qui veut dire quand on fera la boucle brune, pas de ravito avant avoir parcouru les 32kms.

Je vais commencer par La Brune comme ça je fini avec les plus simple lool.

Bonne soirée,

Bon courage aux autres qui seront chez les marcassins.

Sandra

Corino MAES

Corino MAES le 15 mai 2016 à 21:40

Bonsoir

s'i n'y a plus que des inscriptions en ligne et par carte il va falloir que je change sport ?

Sandra PRUVOST

Sandra PRUVOST le 16 mai 2016 à 18:45

Salut,

C'est vrai que c'est embettant pour ceux qui n'ont pas internet ou qui ne fait pas d'achat en ligne :/ Esperons que ca ne se généralisera pas. Sur le Labière Tour, ils ont finalement ouvert des inscriptions sur place.

Compte rendu du Labière Tour :

Arrivée sur place avant 8h, on s'est vite retrouvé avec Pascal, on est passé à la salle pour récupérer nos tickets boisson et barbeuc ainsi que le verre eco qui nous servirait pour toute les boissons.

On a décidé de faire en 1er la boucle Brune. Quelques kms en chemins et routes (pour s'echauffer lol) puis on a commencé à monter le mont des cats puis a le resdescendre et ça plusieurs fois, le tout en empruntant des chemins techniques, descentes et montées, dont une très glissante où il a fallu monter à pied, j'ai d'ailleurs fini à plat ventre tellement ça glissé (dommage la cam ne fonctionnait pas). Après le mont des cats, on est allé au Mont Noir, puis ce fut le retour sur Bailleul en passant par un petit single sympas où on a vu des tipis (mais pas d'indiens).

Retour au ravito après 33kms et 650m de D+.

Après s'etre bien restaurer, on a enchainé sur la Boucle Ambrée. Direction une fois de plus le Mont Noir et la Belgique par le meme type de chemins, routes et singles. Un chemin sacrément boueux sur cette boucle, des cailloux glissants et toujours de belles descentes.

Retour une fois de plus au ravito central après 32kms et 500m de D+. Il était déja 13h et normalement il nous restait encore une boucle. Pascal a décidé d'arreter là.

J'ai continué seule sur la boucle Blonde. Bien plus facile, il y avait pas mal de route et une bosse ou 2. Passage à la pommeraie qui fournissait le jus de pomme aujourd'hui puis à la houblonnière qui fournissait également la rando.

Dernier passage sur l'aire d'arrivée, il y avait encore pas mal de monde. 23kms et 200m de D+.

Un grand verre de jus de pomme et un sandwich saucisse ketchup, c'est idéal pour récupérer.

Je termine avec 88kms et 1350m de D+. Une "bonne cuite" dans les jambes.lol

C'est une rando bien sympas. Un peu humide. Le ravito central est une bonne idée, il faut juste en prendre un peu plus dans les poches pour éviter la fringale entre les passages. Très bonne idée que le verre eco, ca évite les poubelles de gobelets et en plus ca fait un souvenir, plus utile qu'une plaque de cadre.

Et la Ronde des Marcassins ?

Sandra

Envie de participer ?