sportsregions

Dimanche 9 Avril

6 messages

Sandra PRUVOST

Sandra PRUVOST le 04 avril 2017 à 09:20

Salut,

Dimanche, 2 possibilités de randos :

- Cassel Trophy :

Parcours VTT : 15 - 25 - 45 - 60 - 75kms

Parcours Pédestre : 6 - 12 - 18kms

Départ à partir de 7h15 de la Route d'Oxelaere à Cassel.

N'oubliez pas de vous inscrire avant vendredi 7/04 22h.

- La Rando des Glacis à Montreuil :

Parcours VTT : de 15 à 55kms

Départ à partir de 7h30.

Je serais présente à Cassel pour le 75kms. Pour éviter les embouteillages sur le parcours, je vais démarrer à 7h30.

Bonne journée,

Sandra

Nicolas JEZIOROWSKI

Nicolas JEZIOROWSKI le 06 avril 2017 à 20:55

Salut,

Pas dispo ce WE. Bonne rando à toutes et tous.

Nicolas

julien cure

julien cure le 07 avril 2017 à 12:50

present a cassel aussi , je pense partir sur le 60km motivé pour partir de bonne heure aussi

Yvon BALLIEU

Yvon BALLIEU le 08 avril 2017 à 18:11

Bonsoir,

Brigitte et moi partirons sur le 45km. On va essayer d'être sur la ligne de départ à 08h15 max. Première sortie pour moi en rando avec le SCOTT.

pascal berteloot

pascal berteloot le 08 avril 2017 à 21:40

cc présent pour cassel inscrit pour 60kms départ de bonne heure  avec le soleil

a demain

bisous

Pascal

Sandra PRUVOST

Sandra PRUVOST le 10 avril 2017 à 19:53

Salut,

CR du Cassel Trophy :

Avec Julien (et un de ses copains), on est parti à 7h30. Déjà beaucoup de monde sur le parking et au départ. On a commencé par un petit single, descente puis remontée en partie du mont avant de se lancer dans la campagne environnante et ceci pendant environ 50kms.

On a roulé sur des petites routes, chemins avec quelques petites bosses.

Après une 1ère boucle de 5kms, on est arrivé au ravito où Pascal nous a rejoint. Une 2ème boucle de 9kms, toujours sur le même genre de chemins avant de rejoindre les "60 et 45" au ravito.

Et donc c'est à partir de 50kms qu'on a vu de nouveau Cassel, ce qui promettait de faire baisser notre moyenne (j'avais 19 et je pense que les autres avaient plus).

Première remontée du mont par le terrain de motocross, (où il y avait pompiers et smur en bas) pour atteindre le 3ème et dernier ravito. Très dur mais on est tous passé sur le vélo. On y a croisé Baptiste. J'ai été étonné de voir des familles avec de jeunes enfants qui descendait le terrain, apparemment le 15kms passé par là.

Une dernière incursion dans la campagne avant de remonter le mont en passant par les Recollets, un peu de ralentissements mais pas d'embouteillages (comme l'an passé).

On est monté jusqu'au moulin en empruntant les petites ruelles pavés avant de redescendre à l'arrivée. Enormément de monde sur la zone d'arrivée, on a quand même retrouvé Brigitte et Yvon.

J'étais pas fan du parcours au début, beaucoup trop roulant, plat mais l'avantage c'est que les kms défilent plus vite et que l'on a surement évité un peu de bouchons. Par contre les 25 derniers kms, c'était super (j'ai adoré les 3-4 derniers kms, un peu de technique en centre ville). On a quand même fait 1130m de D+ sur le 75km (après correction).

1800 VTT et 1000 marcheurs, c'est pas mal. :D

Petit bémol : le grave accident au pied du terrain de motocross, le gars a du faire un vol plané dans la descente. Fractures jambes mais surtout fractures des cervicales. Et un autre accident (rien a voir avec la rando), un cyclo s'est fait percuté par une voiture.

Bonne soirée,

Sandra

Envie de participer ?