Salut,
De retour du Velovert Festival et donc un petit compte rendu:
On est parti le jeudi aprem, arret à Dijon pour la nuit et arrivée à Villard de Lans le vendredi midi. L'après midi on a été retiré nos inscriptions, plusieurs étapes à passer : retrait des plaques, photos avec la plaque (comme si on nous faisait un fichier policier lol), signature, explications des parcours et retrait du cadeau. On a regardait un moment l'arrivée de la course Enduro puis on a visité le salon : beaucoup de marques présentes, de beaux vélos, beaucoup de TS, peu de semi rigide. On pouvait tester les vélos sur des parcours définis en echange d'une caution de 4000e !
Différents shows, trial, pumptrack, drift trike, ... Le soir il y avait la rando nocturne (dont nous avons vu le départ depuis le balcon de notre appart)
Le samedi apres midi, c'était à notre tour d'entrer en piste pour la rando découverte de 30kms. Il y avait pas mal de monde, on est parti tranquillement dans les derniers. Les 12 premiers kms étaient assez faciles, alternant légère montées et chemins. Puis on est arrivé au 1er ravito bien garni avec en plus la spécialité locale, le fromage "le Bleu du Vercors". Encore quelques kms tranquilles et ça a commencer à vraiment grimper, pour vous donner une idée, la montée faisait 3kms et 500m de D+. En haut, a 1430m d'altitude, on a eu un 2ème ravito puis ce fut la descente et les beaux panorama. On s'est éclaté en descente, pas trop technique mais pas trop facile non plus. Puis on est revenu a Villard pour terminer sur la place et avoir un dernier ravito. Au final 29kms et 720m de D+. On a trouvé que c'était pas assez on a refait un petit tour, pour finir avec 32kms.
Dimanche ce fut, repos et visite et lundi retour dans le nord.
C'est un evenement très sympas, il n'y a pas trop de monde, il y a plein de courses (Enduro, Marathon, Street Race) des courses pour enfants, des rando (découverte, famille, lunch).
Le salon est bien, ca permet de voir des VTT que l'on voit pas souvent chez nous (Enduro, descente;..). Il y avait même une soirée patinoire le jeudi soir, soirée animée le samedi soir,..
C'est un peu dommage c'est au niveau des parcours, on en a pas eu assez du 30kms découverte. On avait pas vraiment le choix, il y avait une rando all mountain de 45kms (1700m de D+/1900m de D-) et une de 80kms (2600m de D+) très difficile.
Les tarifs ne sont pas donné, nous avons payé 19,99 chacun.
Si vous passez dans le coin à cette période, je vous le recommande quand même.
Quelques photos et une vidéo à suivre.
Comment s'est passé le Roc d'Opale ?
Sandra