Dimanche 10 Avril
5 messages
Loic COEVOET le 07 avril 2016 à 19:12
Bonsoir tout le monde,
Il y a le choix ce week-end.
Perso, je serai à Cassel. Inscrit sur le 65km.
On se retrouve donc pour un départ à 8H00. Je pense que Juju est inscrit aussi.
Bonne fin de semaine.
Loïc
pascal berteloot le 09 avril 2016 à 16:31
Cc absent ce dimanche
bon courage pour demain a Cassel
Bisous
Pascal
julien cure le 09 avril 2016 à 17:04
slt ok pour un depart a 8h00 mais 46 km pour moi je pense
a demain ju
Sandra PRUVOST le 11 avril 2016 à 15:09
Salut,
Retour sur le Cassel Trophy:
Arrivée vers 7h45 dans le parking-pature, ça patinait déja pas mal. J'ai été retiré ma plaque en attendant les autres. J'ai vu Baptiste qui partait avec des copains sur le 65. Julien attendait aussi des copains, du coup avec Loïc on est parti à 2. Au bout de 500 m, un premier passage technique en sous bois et...1er bouchon ! On a tout de suite fait demi tour en zappant cette boucle. S'en est suivi une 15aine de kms de route et chemins avant d'arriver au 1er ravito (très bien garni).
Puis nous sommes arrivés au monts des recollets, au début ça allait, puis ça a commencer à être très boueux (bien collants) et il a fallu descendre du vélo et marcher. Il y avait des passages très pentus et glissant qui occasionnaient de gros bouchons (30-40min à piétiner). Heureusement on est redescendu en plaine et on a pu rouler un peu. 25kms à 10h !
Puis on est arrivé au 2ème ravito, Loïc est parti en avant vu qu'il avait decidé de plutot partir sur le 46kms. Le parcours repassait au point de départ, mais il restait encore du chemin. Puis ça a été la montée au terrain de motocross avec un début complétement labouré, y'a longtemps que je l'avais pas passer à pied.
Ravito au sommet, j'ai vu David arrivé. On est reparti ensemble sur le 65, il était déjà 12h20 et il restait 23kms. On est arrivé à un passage où nous avions le choix entre facile et difficile (chemins en parrallèle), eh bien je n'ai pas vraiment vu de différence entre les 2. lol Fin du passage assez raide où un panneau nous conseillé de passer le petit plateau ! Y'avait pas de plateau assez petit pour passer ça, c'était même dur d'y passer à pied. lol
On a enchainé avec une partie plate mais en plein vent et il commencé à soufflé plus fort. De retour sur Cassel, il fallait repartir dans des parties boisées, j'en avais marre et il commencé à se faire vraiment tard, j'ai donc pris la route pour revenir dans le centre de Cassel et redescendre au stade.
J'ai terminé avec 60kms et u peu moins de 1000m de D+, à 14h15. Le sandwich saucisses crudités, la danette et banane n'était pas de trop.
Conclusion : Beaucoup trop de monde ! 1800 VTT et 800 marcheurs, de longues attentes par moment, pas mal de personnes inscrite sur le 65 ont du se rabattre sur le 46. Des passages très boueux (mais ça c'est normal avec la pluie de la veille). Ca c'était le négatif, mais il y avait bien sur du positif: l'organisation au top, les ravitos très copieux et diversifiés (sucré/salé), un beau parcours avec du technique et du roulant, fléchage nickel (à part a un moment où on a un peu hésité lol), casse croute complet.
Photos et vidéos à suivre.
Bonne journée,
Sandra
sportsregions