sportsregions

Les Volcans d'Auvergne de Jacques et Benoît

5 messages

Sandra PRUVOST

Sandra PRUVOST le 19 août 2019 à 20:17

Salut,

Comme l'an passé, Jacques et Benoît sont parti en voyage cyclo. Direction les Volcans d'Auvergne.

Benoît doit donner des nouvelles via facebook, je vous mettrais ses messages ici.

Ils sont partis Dimanche matin et étaient attendu en fin de journée, sur place.

Jour 1 : Lundi 19 Aout : Message de Benoît :

"La 1ère journée Besse, Murat est bouclée avec 106 kms 1990 m D+ et 2020 en descente, faut pas se plaindre, on a plus de descente que de montée. Lol. Dure journée quand même avec du brouillard tout le long crachin, on ne voyait pas à 30 m à certains endroits, très froid dans les descentes, trempés les doigts et pieds gelées, nous étions transis, après une bonne douche massage et une bonne bière, maintenant c'est le repas avant une bonne nuit de repos bien mérité, car demain on annonce de la pluie. Lol, mais bon c'est ça le vélo et c'est pour ça qu'on l'aime."

Sandra PRUVOST

Sandra PRUVOST le 21 août 2019 à 21:05

Jour 2 : Mardi 20 Aout : Message de Benoît :

"Aujourd'hui l'étape a été écourté e, pour mauvais temps,il a plu toute la journée avec une moyenne de 10°, pieds glacés à l'arrivée à Aurillac puis après le soleil. Nous avons fait. LIORAN, LE PERTHUS sous une route détrempée il n'y avait plus d'adhérence, ça patiné dès que l'on se mettait en danseuse. Quelques photos de l'hôtel, et du festival international des arts de la rue. Et une petite bière belge pour nous réchauffer. Lol."

Sandra PRUVOST

Sandra PRUVOST le 21 août 2019 à 21:07

Jour 3 : Mercredi 21 Aout : Message de Benoît :

"Aujourd'hui 3 ème étape 93 kms 2102 m de dénivelé, beau temps mais froid dans descentes même en montant Pas de peyrol, vent défavorable avec dénivelé difficile 5km à 9,6 de moyenne, et le dernier 1,7 kms à 13,6 de moyenne avec des passages 21, 24%, tout le mondes est lessive. Après la petite bière maintenant c'est le repas en espérant plus de pâtes. Lol ! Demain 90 kms avec arrivée au mont d'ore."

Sandra PRUVOST

Sandra PRUVOST le 23 août 2019 à 16:37

Jour 4 : Jeudi 22 Aout : Message de Benoît :

"Aujourd'hui 4 étape, arrivée au Mont Dore, difficile pour moi car je suis un peu fiévreux, mal dormi, toujours avec ces changements de température , nous devions faire 88 kms et j'ai fait quand même 106 km 1636 de D+ comme les cadores (pas avec eux) vu que la seconde avait été écourtée, dur dur avec un long faut plat d'une Quinzaine de kms À 3, 4 %d+ avec vent de face assez fort, et la boucle en plus il fallait monter Superbesse 2 kms à 6,08 % de moyenne. Jacques va bien, mais commence aussi à tousser. Demain dernière étape 70 kms avec 2 cols d'entrée."

Sandra PRUVOST

Sandra PRUVOST le 24 août 2019 à 19:21

Jour 5 : Vendredi 23 Aout : Message de Benoît :

"Des nouvelles de la dernière étape, ça y est j'ai réussi à aller au bout, au courage, non pas sans mal, le 1er col a la sortie du Mont dore du 12 %, s'est bien passé, j'ai trouvé le rythme, le second aussi, mais après vent, froid, chaud ça était la galère que des petits cols, heureusement que Jacques était là pour m'attendre, j'ai pensé monter dans la voiture, mais je me suis dit je n'abandonnerai pas, que si je suis parterre, et j'ai fait les 68 kms avec 1300m de d+. Alors ce soir nous sommes sur Bourges tout fiévreux car je n'arrive pas à me réchauffer, je suis sous la couette tout habillé. Mais je viens de manger quand-même une bonne bavette frite, car le menu sportif ça va un moment."

Jacques et Benoît sont de retour dans le nord, fatigués et malades mais avec déjà de nouvelles idées pour l'année prochaine.

Envie de participer ?