sportsregions

Le Tour de Corse de Jacques et Benoît

10 messages

Sandra PRUVOST

Sandra PRUVOST le 04 juin 2018 à 08:43

Salut,

Comme vous le savais sans doute, Jacques et Benoît sont parti faitre le Tour de Corse.

Benoît doit donner des nouvelles via facebook, je vous mettrais ses messages ici.

Ils sont parti Vendredi matin et se sont arretés pour la nuit à Marsannay la côte (ce nom devrait évoquer des souvenirs à certains lol) et ont repris la route samedi matin direction Toulon pour embarquer sur le ferry.

Après une nuit sur celui ci, ils ont débarqué sur l'ile de beauté pour leur 1ère étape qui débutait à 9h.

Jour 1 : Dimanche 3 Juin : Message de Benoît :

"La 1ere étape, la plus facile, paraît il, c'est très bien passé, mais nous avons souffert de la chaleur (28 de moyenne, avec une pointe a 31°). Moi qui ne supporte pas la chaleur. 114 kms avec 1000mde de deniv.
J'espère que ça ira demain pour la plus dure par Porto Vechio, car hier soir j'ai chuté en sortant de la baignoire, claqué la tête sur le mur et le cocxis à pris un coup, j'espère que ça ira."
Sandra PRUVOST

Sandra PRUVOST le 05 juin 2018 à 08:17

Jour 2 : Lundi 4 Juin : Message de Benoît :

"Comme prévu, étape difficile et encore la direction l'a écourtée pour éviter Portovechio, mais nous avons eu 1 col en plus.
93 kms avec plus de 2000 m. de dénivelé, nous avons démarré du niveau de la mer, et après 30 kms nous étions à 1800m de haut avec 10,° et beaucoup de vent, froid au pied et doigts dans la descente et remonte sur Sartene sous un soleil de plomb.
Demain Sartene-Ajaccio."

Edit : Message de Jacques :

" Départ 8h30, Benoît a mal au coccyx mais ça devrait aller, départ réel 8h45 et ça monte au bout de 5kms, le 1er col de la Laronne avec 18kms de montée, moi je m'arrête à 1 km de la fin. Benoît continue et enchaine avec le col de Bavella avec 13kms de montée, je le retrouve en haut. Il fait froid, il faut se couvrir pour la descente.

L'organisation décide de dévier le reste du parcours et nous rajoute 2 autres cols en raccourcissant le parcours et encore une montée jusqu'à Sartene.

93kms, 2030m de dénivelé.

Enfin la douche et après une bonne bière, repas du soir (soupe de poisson, poulet à la Sartene, tarte au pommes) et au lit."

JACKI SOCKEEL

JACKI SOCKEEL le 06 juin 2018 à 09:51

Bonjour

Je suis tous les jours sur Facebook, Bénoit met des photos et commentaires.

Sandra PRUVOST

Sandra PRUVOST le 06 juin 2018 à 21:41

Jour 3 : Mardi 5 Juin :

83kms entre Sartene et Ajaccio

Sandra PRUVOST

Sandra PRUVOST le 06 juin 2018 à 21:45

Jour 4 : Mercredi 6 Juin : Message de Benoît :

"4eme étape terminée Ajaccio-Porto 82 kms avec 1300m de dénivelé avec un paysage magnifique avec les calanches de Piana et une vue magnifique de notre terrasse à Porto.
Jacques et moi sommes de mieux en mieux, le coccyx va mieux aussi."

Sandra PRUVOST

Sandra PRUVOST le 07 juin 2018 à 21:33

Jour 5 : Jeudi 7 Juin : Message de Benoît :

"Petit coucou de Corte. Aujourd'hui, nous avons remis les vêtements chauds, car nous avons eu de la pluie au sommet du col de Vergio après avoir fait 35kms d'ascension, puis une descente d'environ 40kms.

Descente dangereuse, nous étions frigorifiés, difficile de freiner, de changer les vitesses, d'énormes trous dans la chaussée. Il fallait slalomer entre les cochons puis après le ravito sous la pluie, il fallait remonter un autre col de 9kms sous le déluge.

85kms pour 1800m de dénivelé".

Sandra PRUVOST

Sandra PRUVOST le 08 juin 2018 à 21:22

Jour 6 :  Vendredi 8 Juin : Message de Benoît :

"6ème étape entre Corte et St Florent, 105kms et 1100m de dénivelé. Un peu difficile ce jour avec le fessier entamé depuis 2 jours pour moi, mais ça c'est bien passé malgré un départ avancé de 15' vu que tout le monde était prêt sauf nous, lol, car les cadores voulaient faire une boucle en plus, don c nous sommes partis, Jacques et moi, 15' après sans voiture ouvreuse, mais nous en avons rattrapé 5 , donc satisfait de notre journée."

Demain, c'est la dernière étape.

JACKI SOCKEEL

JACKI SOCKEEL le 09 juin 2018 à 19:57

Bonsoir

Bravo a Benoit et Jacques cela donne envie de le faire un jour.

Sandra PRUVOST

Sandra PRUVOST le 09 juin 2018 à 21:03

Jour 7 : Samedi 9 Juin :

Dernière étape aujourd'hui, de 82kms entre St Florent et Bastia par le Cap Corse.

Message de Benoît :

"La boucle est bouclée, le tour de corse est terminé, après un bon repas, ce sont les adieux pour ceux qui reprennent l'avion ou qui prolongent, pour les autres le bateau sera vers 20h."

Ils sont actuellement sur le ferry qui les ramène à Toulon.

Sandra PRUVOST

Sandra PRUVOST le 11 juin 2018 à 21:24

Après une étape à Troyes, sur le chemin du retour, pour un bon repas et une bonne nuit réparatrice, Jacques et Benoît sont rentrés dans les Hauts de France avec pleins d'autres idées de séjours.

Ils n'ont plus qu'à se reposer et à trier leurs photos pour nous les faire partager.

Envie de participer ?